Fermeture
La Pisciculture est fermée du 24/09/2023 au 08/10/2023 inclus.
Une passion transmise de père en fils !
-
Un rêve réalisé !
Notre pisciculture a été fondée, au lieu-dit des Rivières, entre Morez, Prémanon et Les Rousses en 1961 par Bernard Gillet (le père de J.Luc ). Dès son adolescence, Jean-Luc Gillet, c’est investis dans la vie de l’entreprise familiale qui a proposé ses premiers filets de truites fumés avec la construction d’un laboratoire permettant alors de préparer d’autres produits dérivés.
-
Une passion qui grandit !
Notre gérant, Jean-Luc Gillet, abat les truites sur place. Puis celles-ci passent entre des mains expertes et rapides des membres de l’équipe pour le filetage (lever les filets), le salage, le séchage et le fumage (6 heures au bois de hêtre), le tranchage, la reconstruction, l’emballage sous vide et l’étiquetage. Le tout, en travaillant toujours dans des températures froides…
-
Une expertise qui parle d’elle-même !
Toutes ces opérations demandent au total trois jours, sachant qu’au final après fumage, il ne reste qu’un tiers de poisson par rapport au produit initial... La période des mois de novembre et décembre est très chargée, puisqu’elle représente une part importante de l’activité de la pisciculture au niveau de la transformation des truites, pour obtenir des filets fumés.
Aucune réservation pour l'espace restauration par internet
Veuillez composer le 06 73 64 18 30 ou le 06 08 65 57 11 pour vos réservations.
Des produits variés à votre disposition !
Quelques idées de dégustation !
Les filets de truite fumés peuvent être servis en toasts ou en assiette pour une entrée, accompagnés d’une salade verte et de noix. Notre gérant, Jean-Luc Gillet, confie «la truite fumée peut être utilisée de différentes façons. Elle est par exemple excellente avec une raclette. Dans les petits caquelons, placez quelques petits dés de truites fumées sur le fromage avant de faire cuire. C’est très bon. Ce produit remplace aussi très bien les lardons dans une quiche». Quant à l’accompagnement, «je suggère un vin blanc, notamment un Savagnin».